Bonjour. j'étudie actuellement la théorie permis B avec votre (super) outil.
J'ai cependant une remarque, ou question, ou incompréhension..
C'est à propos de la question que je vous joint en screenshot.
vous pouvez remarquer que la question est : quels feux doivent être allumés dans un tunnel ?
l'image accolée montre bien un tunnel dont la visibilité est claire, car il y a de l'éclairage et la sortie est à moins de 200 mètres.
Cependant si je suis bien la question, c'est une question générale. non pas liée à la photo.
j'ai donc répondu oui, il faut les allumer, comme expliqué dans le cours ( je cite : "Il faut mentionner que vous devez utiliser vos feux de croisement dans un tunnel où la visibilité est inférieure à 200 mètres", il est clairement dit "vous devez")
En fait, c'est plutôt une incompréhension qui me pousses à écrire ce post. ou plutôt une crainte. je sais pourquoi j'ai autant de difficulté avec l'examen théorique (que j'ai déjà plusieurs fois ratés). Car les logiques sont trompeuses ou spécifiques à ceux qui rédigent les questions. ce n'est pas plus un examen poussant à démontrer que l'on connaît la théorie que parfois une tentative pour voir si on possède le même raisonnement que les instructeurs.
ps : l'explication de mon erreur, comme vous pouvez le lire sur l'image en fichier joint, est plutôt mal écrite/ structurée.
Bien à vous.
Hallo aan mijn Vlaamse vrienden die dit zullen lezen.
problème d'incompréhension
-
LaMaj
problème d'incompréhension
Je hebt niet voldoende permissies om de bijlagen van dit bericht te bekijken.
-
LaMaj
Re: problème d'incompréhension
Aussi je me rends bien compte d'un truc, c'est que leur logique me donnes des big trust issues. Je ne suis pas plus bête qu'un autre. mais on raisonne tous différemment. J'en arrives sincèrement à avoir peur de répondre tellement les logiques des gens qui écrivent les questions (je peux parler de permis de conduire - online, mais ils se sont calqués de toute façon sur les méthodes des rédacteurs des questions officielles..) sont parfois différentes des miennes. Pourtant je ne suis pas un fou dangereux qui ne mérite pas de passer son théorique.
-
GRO
- Administrator
l'image accolée montre bien un tunnel dont la visibilité est claire, car il y a de l'éclairage et la sortie est à moins de 200 mètres.
Cependant si je suis bien la question, c'est une question générale. non pas liée à la photo.
j'ai donc répondu oui, il faut les allumer, comme expliqué dans le cours ( je cite : "Il faut mentionner que vous devez utiliser vos feux de croisement dans un tunnel où la visibilité est inférieure à 200 mètres",
Ik merk dat je Nederlands spreekt.
Je schrijft zelf dat je op de afbeelding een tunnel ziet die goed verlicht is. Je ziet zelfs de uitgang.
Je schrijft ook dat je geleerd hebt dat de lichten MOETEN branden als je niet verder kunt zien dan 200 meter..
Hier zie je gemakkelijk 200 meter ver en moeten ze niet branden.
Misschien was het beter geweest dat de vraag was: .... in DEZE tunnel.
Ik zal dat aanpassen.
j'ai donc répondu oui, il faut les allumer, comme expliqué dans le cours ( je cite : "Il faut mentionner que vous devez utiliser vos feux de croisement dans un tunnel où la visibilité est inférieure à 200 mètres",
Ik merk dat je Nederlands spreekt.
Je schrijft zelf dat je op de afbeelding een tunnel ziet die goed verlicht is. Je ziet zelfs de uitgang.
Je schrijft ook dat je geleerd hebt dat de lichten MOETEN branden als je niet verder kunt zien dan 200 meter..
Hier zie je gemakkelijk 200 meter ver en moeten ze niet branden.
Misschien was het beter geweest dat de vraag was: .... in DEZE tunnel.
Ik zal dat aanpassen.
-
LaMaj
(je ne parles pas bien néerlandais j'ai utilisé google translate.)
J'ai bien remarqué que le tunnel offre une visibilité suffisante sur la photo.
Mais la question ne porte pas sur la photo. ils disent bien "si je rentre dans un tunnel", pas dans CE tunnel. vous voyez ?
c'est là que je me sent lésé.
J'ai bien remarqué que le tunnel offre une visibilité suffisante sur la photo.
Mais la question ne porte pas sur la photo. ils disent bien "si je rentre dans un tunnel", pas dans CE tunnel. vous voyez ?
c'est là que je me sent lésé.
-
GRO
- Administrator
Quels feux doivent être allumés, lorsque vous roulez dans ce tunnel bien éclairé?
Je pense que c'est mieux ainsi. Merci pour votre signalement.
Je pense que c'est mieux ainsi. Merci pour votre signalement.