Question auto ecole

Alles i.v.m. praktijkopleiding en examen.
Plaats reactie
Mikcolombia

Question auto ecole

Bericht door Mikcolombia »

Bonjour, j’aimerais avoir un avis.

Voila, j’ai fais 30h00 d’auto ecole en accès libre (examen pratique direct après) et j’ai raté 2× l’examen.

Je suis en wallonie, je sais que je vais avoir 6h00 obligatoire seulement voilà, j'avais une question.

Puis-je passer ma 3 ème tentative / mes autres tentatives éventuel en accès libre (avec ma propre voiture)?

En effet, avec ma voiture je n’ai AUCUN problème mais avec les voitures de mon auto école j’ai tendance à caller.

J’aimerais donc passer en filliere libre. Cela est-ce possible ?
bert.covens

Re: Question auto ecole

Bericht door bert.covens »

Vous trouverez toutes les informations en suivant le lien ci-dessous :

https://www.monpermisdeconduire.be/#fil ... %C3%A9cole
La formation pratique à la conduite

Accès direct

Cours pratique : Vous suivrez minimum 30 heures d’enseignement pratique. L’école de conduite agréée vous délivrera un “Certificat d’enseignement pratique”.

Âge minimum : 18 ans

Test de perception des risques de la Région Wallonne : Ce test est une condition d’accès à l’examen sur la voie publique en Région wallonne et se déroule sur ordinateur. Vous serez confronté à différentes situations de circulation dans lesquelles vous devrez identifier les dangers qui se présentent. La réussite de ce test a la même date de fin de validité que votre examen théorique

L’examen sur la voie publique : Pas de stage sous couvert d’un permis de conduire provisoire. Vous passerez immédiatement l’examen sur la voie publique avec le véhicule de l’école de conduite agréée (l’instructeur vous accompagnera).

En cas d’échec : Après 2 échecs successifs à l’examen sur la voie publique, vous devrez suivre minimum 6 heures de cours pratiques via l’école de conduite agréée.
Si je comprends bien, vous devez d'abord suivre six heures de cours de conduite dans une auto-école agréée. Ensuite, vous devrez passer l'examen auprès de cette même auto-école, puisque vous avez opté pour l'accès direct.

Veuillez noter que la législation diffère considérablement entre les trois régions de notre pays.

Donc, par précaution, contactez le centre d'examen concerné :!:

Ce dernier n'est pas autorisé à vous recommander une auto-école, car on y est tenu à l'impartialité. Néanmoins, vous pourrez y obtenir les informations nécessaires ... et correctes !
Goed autorijden, betekent vooral ook aan anderen denken
Plaats reactie