Erreur ? Question 17787

Vragen over de leerstof i.v.m. het Rijbewijs B.
Plaats reactie
Maxence07

Erreur ? Question 17787

Bericht door Maxence07 »

La question est la suivante :

Je conduis ma voiture dans une zone cyclable.
Juste devant moi, un cyclomoteur de classe A roule à 20 km/h.
Puis-je dépasser le cyclomoteur ?

J'ai répondu NON et j'ai eu faux, il est mis réponse correcte OUI.

Voici l'argumentation : Vous n'êtes pas autorisé à dépasser un cycliste (ou équivalent) ou un speed pedelec.

Dans le cours il est mis que c'est interdit de dépasser + mes recherches sur Google me confirment la même chose.

Est-ce normal ?
GRO
Administrator

Re: Erreur ? Question 17787

Bericht door GRO »

Pourquoi réponds-tu NON ???
On ne demande pas si tu peux dépasser un CYCLISTE (ou équivalent) C'est interdit.
Gast

Bericht door Gast »

Mais non du coup la réponse doit être "NON, je ne peux pas dépasser ?" Prq ai-je eu faux en cochant "NON" ? Et il est mis que la réponse correcte est "OUI".
En zone cyclable, tout dépassement est interdit, je me trompe ?
GRO
Administrator

Bericht door GRO »

Tu te trompes..
Interdit de depasser les cyclistes.
Blaise

Bericht door Blaise »

J'ai le meme probleme que toi incomprehencible pourquoi il y a OUI ? si il ya un admin ici pourriez-vous enlever cette question fausse merci.
bert.covens

Bericht door bert.covens »

Blaise schreef: 28 okt 2025, 18:46 J'ai le meme probleme que toi incomprehencible pourquoi il y a OUI ?
En fait, c'est assez simple. Il est interdit de dépasser :
  • un cycliste
  • un speed pedelec
Article 22novies. Circulation dans les zones cyclables

Dans les zones cyclables, le cycliste peut utiliser toute la largeur de la chaussée lorsqu’elle n’est ouverte qu’à son sens de circulation et la moitié de la largeur située du côté droit lorsqu’elle est ouverte aux deux sens de circulation. Toute zone cyclable est accessible aux véhicules à moteur.
Ils ne peuvent toutefois pas dépasser les cyclistes. La vitesse ne peut jamais y être supérieure à 30 km/h.

Pour l’application du présent article, sont assimilés aux cyclistes : les conducteurs de cycles ou de speed pedelecs.

Blaise schreef: 28 okt 2025, 18:46 si il ya un admin ici pourriez-vous enlever cette question fausse merci.
Non, la question est CORRECT !

Vous avez le droit de dépasser les cyclomoteurs classe A et les cyclomoteurs classe B, si vous pouvez le faire à une vitesse maximale de 30 km/h.
Goed autorijden, betekent vooral ook aan anderen denken
Plaats reactie