Dans la série d'examens: "Questions 626-650", question 5032, une voiture dépasse une autre par la droite en aglomération sur une route comprenant 4 bandes de circulation séparées par une berne centrale.
Je ne comprend pas pourquoi la voiture peut dépasser l'autre par la droite alors qu'il n'y a pas de direction précise indiquée pour chaque bande de circulation?
Merci d'avance,
Céline
Dépassement par la droite en agglomération
-
celineg
- Berichten: 1
- Lid geworden op: 04 apr 2016, 14:35
-
GRO
- Administrator
- Berichten: 13538
- Lid geworden op: 26 mar 2005, 00:00
Re: Dépassement par la droite en agglomération

Livre THEORIE PERMIS DE CONDUIRE B"
En agglomeration, les conducteurs qui suivent la bande de circulation la mieux adaptee a leur destination, ne sont pas non plus soumis aux regles relatives au depassement:
(...)
quand il s'agit d'une voie a deux sens, divisee en 4 bandes de circulation ou plus, dont au moins 2 par sens de circulation.
-
Inazuma
- Berichten: 12061
- Lid geworden op: 04 mei 2006, 00:00
Re: Dépassement par la droite en agglomération
Il n'est pas nécessaire d'indiquer la direction sur les bandes .celineg schreef:Je ne comprend pas pourquoi la voiture peut dépasser l'autre par la droite alors qu'il n'y a pas de direction précise indiquée pour chaque bande de circulation?
On roule bien à droite du médiane, non ?




