J'essaie de comprendre pourquoi la voiture jaune a priorité sur la voiture verte alors qu'ils sont sur des voies prioritaires. Je pensais au début que c'était la verte qui avait priorité, car la jaune effectue une manœuvre complexe. Mais j'ai apparemment faux, est-ce que dans le cas où les deux voitures sont dans une voie prioritaire, la priorité de droite s'applique alors ?
Intersection de deux voie prioritaires dans un carrefour
Intersection de deux voie prioritaires dans un carrefour
Bonjour,
J'essaie de comprendre pourquoi la voiture jaune a priorité sur la voiture verte alors qu'ils sont sur des voies prioritaires. Je pensais au début que c'était la verte qui avait priorité, car la jaune effectue une manœuvre complexe. Mais j'ai apparemment faux, est-ce que dans le cas où les deux voitures sont dans une voie prioritaire, la priorité de droite s'applique alors ?![Afbeelding]()
J'essaie de comprendre pourquoi la voiture jaune a priorité sur la voiture verte alors qu'ils sont sur des voies prioritaires. Je pensais au début que c'était la verte qui avait priorité, car la jaune effectue une manœuvre complexe. Mais j'ai apparemment faux, est-ce que dans le cas où les deux voitures sont dans une voie prioritaire, la priorité de droite s'applique alors ?
Re: Intersection de deux voie prioritaires dans un carrefour
voici le lien de l'exemple : https://www.youtube.com/watch?v=7D0DVjahDLQ&t=2s
Up j'aimerai une réponse s'il vous plait
-
- Administrator
La voiture jaune circule sur la voue prioritaire.
-
C'est un site français 
Le code de la route en France n'est pas le même qu'en Belgique

Le code de la route en France n'est pas le même qu'en Belgique
-
La voiture jaune et vert se trouvent sur un trajectoire à priorité - indiqué par le panneau blanc et noir (en Belgique: blue et blanc)
La voiture jaune suit le trajectoire à priorité
La voiture vert quite le trajectoire à priorité pour rouler tout droite - c'est à dire à gauche relatif au trajectoire à priorité - et doit céder le passage à la voiture jaune qui suit le trajectoire à priorité propre
C'est comme sur une route tout droite, quand on quite la voie à gauche, on doit céder le passage au véhicules venant en sens inverse
La voiture jaune suit le trajectoire à priorité
La voiture vert quite le trajectoire à priorité pour rouler tout droite - c'est à dire à gauche relatif au trajectoire à priorité - et doit céder le passage à la voiture jaune qui suit le trajectoire à priorité propre
C'est comme sur une route tout droite, quand on quite la voie à gauche, on doit céder le passage au véhicules venant en sens inverse