Question/Vraag 12601 - Autres cas de figure / Andere scenario's

Vragen over de leerstof i.v.m. het Rijbewijs B.
Celine97

Question/Vraag 12601 - Autres cas de figure / Andere scenario's

Bericht door Celine97 »

Bonjour / Hallo,

FR/Une connaissance a rencontré une situation en roulant. Pouvez-vous m'aider ?
NL/Een kennis kwam tijdens het rijden in een situatie terecht. Kun je me helpen ?

:?: Scénario 1 :
Afbeelding

La voiture verte rencontre un obstacle sur la route avant d’entrer dans le carrefour et souhaite continuer tout droit. La voiture bleue souhaite continuer tout droit.
De groene auto ontmoet een obstakel op de weg voordat hij het kruispunt binnenrijdt en wil rechtdoor gaan. De blauwe auto wil rechtdoor rijden.
  • (1) La priorité de droite est-elle d’application ? Is de juiste prioriteit van toepassing ?
    (2) La longueur de l’obstacle influence-t-il ? (exemples : si la voiture verte rencontre l’obstacle entre 1 et 3 m ou entre 5 et 7 m avant le carrefour) Heeft de lengte van het obstakel invloed? (voorbeelden: als de groene auto het obstakel tussen 1 en 3 m of tussen 5 en 7 m voor het kruispunt tegenkomt)
    (3) Cela changerait-il quelque-chose si la voiture verte souhaitait tourner à gauche ou à droite ? Zou het iets veranderen als de groene auto links of rechts wilde draaien?
:?: Scénario 2 :
Afbeelding

La voiture verte rencontre un obstacle sur la route avant d’entrer dans le carrefour et souhaite continuer tout droit. La voiture bleue souhaite tourner à droite.
De groene auto ontmoet een obstakel op de weg voordat hij het kruispunt binnenrijdt en wil rechtdoor gaan. De blauwe auto wil rechtsaf.
  • (1) La priorité de droite est-elle d’application ? Is de juiste prioriteit van toepassing ?
    (2) La longueur de l’obstacle influence-t-il ? (exemples : si la voiture verte rencontre l’obstacle entre 1 et 3 m ou entre 5 et 7 m avant le carrefour) Heeft de lengte van het obstakel invloed? (voorbeelden: als de groene auto het obstakel tussen 1 en 3 m of tussen 5 en 7 m voor het kruispunt tegenkomt)
    (3) Cela changerait-il quelque-chose si la voiture verte souhaitait tourner à gauche ou à droite ? Zou het iets veranderen als de groene auto links of rechts wilde draaien?
Merci de votre aide pour bien comprendre l'application de la théorie. Bedankt voor je hulp bij het begrijpen van de toepassing van de theorie.

PS: Je suis wallonne / Ik ben Waals.
Inazuma
Berichten: 11360
Lid geworden op: 04 mei 2006, 00:00

Re: Question/Vraag 12601 - Autres cas de figure / Andere scenario's

Bericht door Inazuma »

La voiture vert fait un manoeuvre et doit céder le passage à chaque utilisateur de la route , et pendant toute la durée du manoeuvre ...

Ce manoeuvre est encore en cours quand la voiture vert rencontre la voiture bleu

Même si la voiture vert vient du droite , elle faut céder le passage !


Dans tels situations, il faut toujours prendre des photo's du situation, avec l'obstacle (et par conséquence, que la voiture vert fait un manoeuvre)
Celine97

Re: Question/Vraag 12601 - Autres cas de figure / Andere scenario's

Bericht door Celine97 »

Je n'étais pas sûre du tout. Parfait, merci pour votre réponse. Donc : c'est toujours la personne qui effectue une manoeuvre (volontaire ou contrainte) qui doit faire le plus attention !
Ik wist het helemaal niet zeker. Oké, bedankt voor dat antwoord. Dus: het is altijd de persoon die een manoeuvre uitvoert (vrijwillig of gedwongen) die het meest voorzichtig moet zijn !

Très bonne idée que de prendre une photo des situations pour mieux identifier ce qu'il faut faire, merci.
Heel goed idee om een foto te maken van de situaties om beter te identificeren wat te doen, dank je.

Bonne journée. / Fijne dag verder.
Inazuma
Berichten: 11360
Lid geworden op: 04 mei 2006, 00:00

Re: Question/Vraag 12601 - Autres cas de figure / Andere scenario's

Bericht door Inazuma »

Celine97 schreef: 25 jan 2024, 14:10 Je n'étais pas sûre du tout. Parfait, merci pour votre réponse. Donc : c'est toujours la personne qui effectue une manoeuvre (volontaire ou contrainte) qui doit faire le plus attention !
Oui
Avant et pendant la manoeuvre
La manoeuvre est terminé quand le conducteur atteint à nouveau une position normale sur la route

Quand deux (ou même plus de) conducteurs font des manoeuvres en même temps, la priorité à droite est d'application entre eux


:!: Vous ne trouverez aucune de ses conditions dans le code de la route - c'est de la jurisprudence de la Court de Cassation
Plaats reactie