vitesse aggloération/hors-aglomération

Vragen over de leerstof i.v.m. het Rijbewijs B.
gaston

vitesse aggloération/hors-aglomération

Bericht door gaston »

Bonjour,
Voilà je me pose une question depuis quelques temps mais je n'arrive pas à y répondre, c'est pourquoi je suis venu chercher votre aide!
Connaissant la règle que lorsqu'il y a une indication contraire de vitesse dans une agglomération, celle-ci s'arrête au prochain carrefour et la vitesse redevient limitée à 50 km/h (exemple: 70 km/h dans une agglomération redevient 50 km/h après un croisement avec ou sans panneau indicatif de rappel),est-ce que cette règle s'applique dans l'autre sens dans les zones hors-agglomération, sur les routes où la vitesse est limitée à 90km/h, lorsque celle-ci devient limitée à 70 km/h, la fin de ce 70 est rarement indiquée! Cela veut-il donc dire qu’il existe une règle qui dit que la vitesse repasse à 90 km/h après le prochain carrefour ?
Merci d’avance.
Gaston
Wouter
Berichten: 2119
Lid geworden op: 01 okt 2007, 16:45
Locatie: Olen

Re: vitesse aggloération/hors-aglomération

Bericht door Wouter »

C'est le même règle.
La limite imposée par un panneau C43 s'arrête après un carrefour.
Aglomération ou hors-aglomération, ça ne fait aucune différence.
"Chances are if you need both hands to do something, your brain should be in on it too." - Ellen DeGeneres: Here and Now (2003)
Inazuma
Berichten: 11360
Lid geworden op: 04 mei 2006, 00:00

Re: vitesse aggloération/hors-aglomération

Bericht door Inazuma »

http://code-de-la-route.be/textes-legau ... /251-art68" target="_blank

C43. A partir du signal jusqu'au prochain carrefour, interdiction de circuler à une vitesse supérieure à celle qui est indiquée.
Plaats reactie