Parking autorisé?

Punten van discussie.
xenis1987
Berichten: 1
Lid geworden op: 18 jan 2023, 16:28

Parking autorisé?

Bericht door xenis1987 »

Bonjour,

Je pose une question sur le parking d'une voiture en Flandres mais je ne trouve pas la réponse.
la zone se situe ici: https://www.google.be/maps/@51.2310293, ... 384!8i8192

Il s'agit d'une route limitée à 50Km/h longée d'une zone de parking, suivie d'une piste cyclable annoncée par le panneau D7 et enfin d'un trottoir.
Peut-on stationner devant un accès à une propriété? Certains m'on dit que oui car les automobilistes circulent alors sur la piste cyclable pour quitter leur emplacement.

Pouvez-vous m'en dire plus?

Merci
Inazuma
Berichten: 11332
Lid geworden op: 04 mei 2006, 00:00

Re: Parking autorisé?

Bericht door Inazuma »

C'est un des plusieurs erreurs dans le code-de-la-route ...

Selon l'article 6.2. La signalisation routière prévaut sur les règles de circulation.


Et selon la signalisation dans l' article 75.2. Marques indiquant le bord fictif de la chaussée.

Une large ligne continue de couleur blanche peut être tracée sur la chaussée pour marquer le bord fictif de celle-ci.

La partie de la voie publique située au-delà de cette ligne est réservée à l'arrêt et au stationnement, sauf sur les autoroutes et les routes pour automobiles.



Alors, cela doit prévaloir sur la règle dans 'l article 25.1. Il est interdit de mettre un véhicule en stationnement:

3° devant les accès carrossables des propriétés, à l'exception des véhicules dont le signe d'immatriculation est reproduit lisiblement à ces accès;



En réalité, vous pouvez en avoir des problèmes avec la police si vous vous y stationnez ...

Ou pas, comme illustré sur Streetview, mais là ce sont les habitants qui en ont des problèmes.

Il est interdit de circuler en voiture sur les trottoirs ou les pistes cyclables - one ne peut que les traverser :!:
de rijprof
Medewerker
Berichten: 8352
Lid geworden op: 01 jul 2008, 00:24
Contacteer:

Re: Parking autorisé?

Bericht door de rijprof »

Ik vraag mij af hoe sommige bewoners aan hun garage oprit geraken zonder in de lengterichting over een fietspad of trottoir te rijden?

Goolgle translate
Je me demande comment certains résidents se rendent dans l'entrée de leur garage sans rouler dans le sens de la longueur sur une piste cyclable ou un trottoir?
http://www.derijprof.be - Zoekend kijken, doet je veiliger en vlotter rijden
Plaats reactie