question examen théorique (40/50)

Vragen over de leerstof i.v.m. het Rijbewijs B.
sarah_a
Berichten: 1
Lid geworden op: 02 apr 2022, 22:35

question examen théorique (40/50)

Bericht door sarah_a »

Bonjour,

a l'examen théorique j'ai bloqué sur trois questions,

Si une personne est arrêté dans une rue à sens unique, puis-je emprunté la bande des bus pour le contourner ? (donc il y a que 2 bandes: 1 celle des bus et 1 bande normale)

que dois faire une personne epileptique une fois son permis en poche?
1) prevenir son assurance
2) rendre son permis
3) demander des médicaments adaptés

est-ce que je peux m'arrêter devant un garage pour répondre au téléphone?

je vous remercie d'avance pour vos réponses :D
Inazuma
Berichten: 11359
Lid geworden op: 04 mei 2006, 00:00

Re: question examen théorique (40/50)

Bericht door Inazuma »

sarah_a schreef: 02 apr 2022, 22:46 Si une personne est arrêté dans une rue à sens unique, puis-je emprunté la bande des bus pour le contourner ?
Oui
que dois faire une personne epileptique une fois son permis en poche?
Si cette personne a déjà le permis dans la poche, ça veut dire qu'il a souscrit une déclaration que sa condition médicale est sous contrôle, et pour une personne epileptique, qu'il a une déclaration d'un médecin qu'il est apte à conduire, n'ayant pas eux des attaques pendant 3 mois ou même un an selon le cas ...

https://code-de-la-route.be/textes-lega ... #art23p1.3

Article 23

§ 1. Le permis de conduire belge est délivré lorsque le requérant satisfait aux conditions suivantes:
3° avoir souscrit une déclaration certifiant qu'il est exempt des défauts physiques et affections déterminés par le Roi. Le Roi peut compléter ou remplacer cette déclaration par l'obligation de se soumettre à un examen médical.



Et si pas, il faut retourner le permis ...:

Article 24

Le titulaire d'un permis de conduire belge doit présenter son permis à l'autorité qui l'a délivré, soit pour émargement, soit pour retrait:

1° s'il est atteint d'un des défauts physiques ou affections déterminés par le Roi, conformément à l'article 23, § 1, 3°, ou s'il ne satisfait pas à l'examen médical organisé par Lui dans les cas qu'Il détermine;

(...)

Cette formalité doit être accomplie dans un délai de quatre jours suivant la date à laquelle le titulaire a connaissance du défaut ou de l'affection, ou dans les quatre jours du retrait du certificat de sélection médicale; les samedis, dimanches et jours fériés légaux ne sont pas compris dans ces délais.



est-ce que je peux m'arrêter devant un garage pour répondre au téléphone?
Non
tu te stationne devant le garage dans ce cas - c'est interdit
Plaats reactie