Le manuel « Examen pratique » est-il disponible en français ?

Alles i.v.m. praktijkopleiding en examen.
Michaël
Berichten: 15
Lid geworden op: 22 jun 2016, 17:33

Le manuel « Examen pratique » est-il disponible en français ?

Bericht door Michaël »

Bonjour,

Le manuel « Examen pratique » est-il disponible en français ? Il est disponible en néerlandais sur la version néerlandophone du site mais pas en français sur la version francophone du site.

Sera-t-il prochainement disponible sur le site en français?

Cordialement,

Michaël
GRO
Administrator
Berichten: 12744
Lid geworden op: 26 mar 2005, 00:00

Re: Le manuel « Examen pratique » est-il disponible en français ?

Bericht door GRO »

Non, probablement pas.
Michaël
Berichten: 15
Lid geworden op: 22 jun 2016, 17:33

Re: Le manuel « Examen pratique » est-il disponible en français ?

Bericht door Michaël »

Dommage, pourquoi ne pas le faire en français également puisqu'il est en néerlandais?

Cordialement,

Michaël
GRO
Administrator
Berichten: 12744
Lid geworden op: 26 mar 2005, 00:00

Re: Le manuel « Examen pratique » est-il disponible en français ?

Bericht door GRO »

Pas de problème, si vous pouvez convaincre la Région wallonne de parrainer les frais de traduction.

Nous sommes un site flamand qui veut aider les jeunes à obtenir leur permis de conduire. Un banc flamand, les Auto-écoles en Flandre et la Région flamande nous ont soutenus sur plusieurs fronts. En Flandre, les étudiants ne doivent pas acheter un livre pour étudier la théorie, parce que la théorie sur gratisrijbewijsonline.be (http://www.gratisrijbewijsonline.be/rij ... ichtYT.htm) est 100% mise à jour et gratuit. Experts de la circulation et les instructeurs des écoles de conduite flamande, répondent aux questions des jeunes sur le forum.

En Flandre, nous sommes le site le plus important. 80000 Flamands apprennent chaque année la théorie sur notre site. Pour seulement € 3,5 ils ont 900 questions pratiques de la théorie (up-to-date), 850 examens blancs et un guide pratique de 175 pages.
En Wallonie, il n'y a pas de site. Nous avons souvent demandé à la Région wallonne qu'ils veulent nous aider un peu avec les coûts de traduction, afin que nous puissions offrir la même chose à la jeunesse wallonne. Mais la Région wallonne n'a aucun intérêt. Voilà la différence de mentalité entre la Flandre et la Wallonie. C'est dommage.
Michaël
Berichten: 15
Lid geworden op: 22 jun 2016, 17:33

Re: Le manuel « Examen pratique » est-il disponible en français ?

Bericht door Michaël »

Je vous remercie pour l'explication. Qu'en est-il de la Région de Bruxelles qui est francophone et néerlandophone ? Il doit bien y avoir un certain nombre de francophones de Bruxelles utilisent votre site, comme moi - qui ne suis pas Belge mais Français, ne parle pas le néerlandais, ne suis pas en mesure d'utiliser la version néerlandophone du site, et à vrai dire ne me sens pas concerné par les querelles communautaires belges assez ridicules.

Il est dommage que la version francophone du site ne soit qu'à moitié réalisée puisqu'elle ne porte que sur la théorie. Je comprends également de votre réponse que les Flamands en ont plus pour leur argent, car pour les 3,50 euros que j'ai payés, je n'ai eu que les exercices de théorie. Le site francophone reste malgré tout utile pour les francophones si la théorie est mise à jour autant que sur le site néerlandophone, sinon, il deviendra obsolète et les Bruxellois ne pourront plus l'utiliser.

Merci et bonne continuation,

Michaël
Plaats reactie