question 11481

Vragen over de leerstof i.v.m. het Rijbewijs B.
hpbaxter
Berichten: 6
Lid geworden op: 10 aug 2018, 22:07

question 11481

Bericht door hpbaxter »

Afbeelding

Question 11481
Vous avez le permis de conduire B.
Vous franchissez ce panneau à 73 km/h. Quels sont les conséquences ?

A. Vous ne recevrez qu’une amende.
B. La police vous retirera temporairement votre permis.
C. Le juge prononcera une déchéance de votre permis de conduire.

Correct = B
LEÇON 6 – ‘Endroits particuliers’.
C’est plus de 30 km/h en agglomération.
Conseil d’examen : lisez très bien dans votre livre la différence entre un retrait immédiat temporaire de votre permis de conduire et une déchéance du droit de conduire un véhicule à moteur (leçon 12).
je suis allé sur la leçon 6 :
En agglomération la vitesse maximale autorisée est de 50 km/h. Le dépassement de plus de 30 km/h la vitesse maximale autorisée en agglomération, est sanctionné par le retrait du permis de conduire tout véhicule à moteur durant minimum 8 jours et maximum 5 ans.

donc 73-50 -> 23 km/h -> donc juste une amende.

par contre leçon 12:
si vous excédez de plus de 20 km/h la vitesse maximale en agglomération, dans une zone 30 ou dans une zone résidentielle, vous risquez également un retrait immédiat de votre permis.

En lisant ceci, je trouve que la réponse est bien B, mais la remarque n'est pas correcte, je dépasse bien de 23km/h.

ou j'ai pas compris un truc :(
Jozef
Medewerker
Berichten: 3992
Lid geworden op: 28 mar 2005, 12:02
Locatie: Schönau am Königssee (D)

Re: question 11481

Bericht door Jozef »

Il me semble que tu as parfaitement raison.

Dans l'explication de la question 1181, la phrase "C’est plus de 30 km/h en agglomération" n'a aucun sens: c'est plus de 30 km/h en agglomération pour quoi? Pour un retrait temporaire du permis ou pour une déchéance?

En plus, la phrase "Le juge prononcera une déchéance de votre permis de conduire" n'a pas de sens non plus. Le juge ne prononce pas une déchéance d'un permis de conduire, mais une déchéance du droit de conduire.

Merci d'avoir attiré l'attention sur cette formulation boiteuse!

@ GRO: ici, il y a du pain sur la planche!
Inazuma
Berichten: 11332
Lid geworden op: 04 mei 2006, 00:00

Re: question 11481

Bericht door Inazuma »

hpbaxter schreef: 12 aug 2018, 23:45 je suis allé sur la leçon 6 :
En agglomération la vitesse maximale autorisée est de 50 km/h. Le dépassement de plus de 30 km/h la vitesse maximale autorisée en agglomération, est sanctionné par le retrait du permis de conduire tout véhicule à moteur durant minimum 8 jours et maximum 5 ans.
Ici il s'agit d'une pénalité

La déchéance du droit de conduire un véhicule à moteur, par un juge, si vous êtes condamné pour cette infraction


par contre leçon 12:
si vous excédez de plus de 20 km/h la vitesse maximale en agglomération, dans une zone 30 ou dans une zone résidentielle, vous risquez également un retrait immédiat de votre permis.
Ici il s'agit d'un retrait immédiat du permis par certains policiers / ou à la direction d'un magistrat , (presque) immédiatement après l'infraction
Laatst gewijzigd door Inazuma op 14 aug 2018, 01:12, 1 keer totaal gewijzigd.
Plaats reactie