Vélo électrique, définition

Vragen over de leerstof i.v.m. het Rijbewijs B.
hpbaxter
Berichten: 6
Lid geworden op: 10 aug 2018, 22:07

Vélo électrique, définition

Bericht door hpbaxter »

Bonjour,
Est qu'il y'a sur votre site, ou un autre site fédérale qui défini exactement le vélo électrique et surtout ses variantes.

où je veux en venir: question 11972
=> Pouvez-vous franchir ce signe, avec un vélo électrique (pedelec)?
Afbeelding

reponse => NON.

sauf que je pensais que le vélo électrique de type -> Pedelec (assistance électrique) 25km/h est considéré comme un simple vélo.
donc en gros je suis en infraction à chaque fois je prends un sens unique.?

ps: est ce qu'il y'a un panneau spécifique pour le vélo électrique ?
Jozef
Medewerker
Berichten: 3992
Lid geworden op: 28 mar 2005, 12:02
Locatie: Schönau am Königssee (D)

Re: Vélo électrique, définition

Bericht door Jozef »

La source officielle, c'est toujours la loi et ses arrêtés royaux et ministériels.

La réponse à ta question se trouve dans l'arrêté royal du 1er décembre 1975 portant règlement général sur la police de la circulation routière et de l'usage de la voie publique, communément appelé "le code de la route", article 2.

https://www.code-de-la-route.be/textes- ... e/100-art2

Bien à toi.
hpbaxter
Berichten: 6
Lid geworden op: 10 aug 2018, 22:07

Re: Vélo électrique, définition

Bericht door hpbaxter »

Ok,
donc mon vélo électrique remplis cette définition.

2.15.1. Le terme "cycle" désigne tout véhicule à deux roues ou plus, propulsé à l'aide de pédales ou de manivelles par un ou plusieurs de ses occupants et non pourvu d'un moteur, tel une bicyclette, un tricycle ou un quadricycle.

L'adjonction d'un moteur électrique d'appoint d'une puissance nominale continue maximale de 0,25 kW, dont l'alimentation est réduite progressivement et finalement interrompue lorsque le véhicule atteint la vitesse de 25 km/h, ou plus tôt si le conducteur arrête de pédaler, ne modifie pas la classification de l'engin comme cycle.

-> donc il n'est pas un pedelec qui peut atteindre une vitesse max 45km/h.

Merci :)
Plaats reactie