Question 4052

Vragen over de leerstof i.v.m. het Rijbewijs B.
Aurore VD
Berichten: 2
Lid geworden op: 15 feb 2018, 12:14

Question 4052

Bericht door Aurore VD »

Bonjour,

Tout d'abord, je vous remercie pour ce site il est très pratique et très complet!
J ai juste une question ppur la question 4052 de la leçon 6.

La question est la suivante;
" vous avez le permis de conduire B. Vous franchissez ce panneaux à 73km/h. Quels sont les conséquences? "
Le panneau représentant le début d'une agglomération il faut conduire a une vitesse de 50km/h, ce qui fait une différence de 23km/h.
Donc je répond le point A : "Vous ne recevrez qu'une amende"
Et la correction m'indique faut car elle souligne qu avec 30km/h de différence il faut répondre B: " La police vois retirera temporairement votre permis".

Pouvez vous m indiquer si c'est une erreur du site, où dans le cas contraire, pourquoi le retrait de permis ce fait dans ce cas ci?

Merci beaucoup à vous,

J espère que vous pourrez m'éclairer.
GRO
Administrator
Berichten: 12744
Lid geworden op: 26 mar 2005, 00:00

Re: Question 4052

Bericht door GRO »

Lorsque vous dépassez de 30 km/h la vitesse maximale autorisée sur une autoroute, sur une route sur automobiles ou sur une route ordinaire, vous vous exposez au retrait immédiat de votre permis de conduire.

Si vous excédez de plus de 20 km/h la vitesse maximale en agglomération, dans une zone 30 ou dans une zone résidentielle, vous risquez également un retrait immédiat de votre permis.
Aurore VD
Berichten: 2
Lid geworden op: 15 feb 2018, 12:14

Re: Question 4052

Bericht door Aurore VD »

Goed, heel erg bedankt voor uw hulp!

:D
Jozef
Medewerker
Berichten: 3992
Lid geworden op: 28 mar 2005, 12:02
Locatie: Schönau am Königssee (D)

Re: Question 4052

Bericht door Jozef »

La question est la suivante: "Quels sont les conséquences?"

1) Erreur linguistique: "Quelles sont les conséquences"?

2) Il vaudrait mieux demander: "Quelles sont les conséquences possibles", car si l'nfraction n'est pas constatée par la police, aucune des conséquences n'aura lieu.
Plaats reactie