kan ik een wagen kopen

Plaats een reactie

Bevestigingscode

Typ enkel de gevraagde letters over. De code is niet hoofdlettergevoelig en bevat enkel letters.

Bevestigingscode
Smilies
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:

BBCode staat AAN
[img] staat AAN
[url] staat AAN
Smilies staan AAN

Voorafgaande berichten
   

Weergave uitklappen Voorafgaande berichten: kan ik een wagen kopen

door Inazuma » 21 jul 2007, 00:30

mario schreef: je croyais que le concessionaire allait demander le permis de conduire avant de vendre.
Il n'y a aucune obligation légale d'avoir un permis de conduire pour
- achêter une voiture
- assurer une voiture
- immatriculer une voiture


Votre 25 ans vont reduire la prime un peu, comparé a quelqu'un ayant seulement 18 ans.

door mario » 20 jul 2007, 22:12

hartelijke bedankt.

le problème est le suivant, je suis seul, je ne suis pas tout jeune, j'ai quand même 25 ans, je vis seul, j'ai un petit appartement pour lequel j'ai une assurance incendie et vol chez ing. j'imagine que je dois aller chez ing et demander s'il veulent me donner une assurance auto. avec un permis provisoire.

je n'ai pas autre famille que moi même, les gens que sont susceptibles de m'apprendre a conduire, ont peur, ils le dissent pas mais cela se sent, peur de l'accident, que je abîme leur boite de vitesse, etc.

je croyais que le concessionaire allait demander le permis de conduire avant de vendre.

door Jozef » 20 jul 2007, 16:20

Bonjour Mario,

Bienvenue et merci de l'effort que tu as fait pour écrire en néerlandais. A notre tour, c'est avec plaisir que nous te rencontrons en français.

Un permis de conduire (provisoire ou définitif) est recquis pour conduire une voiture, mais non pas pour acquérir celle-ci. Si tu es majeur, rien ne s'oppose en principe à l'achat d'une voiture neuve ou d'occasion par toi-même.

Une fois que tu auras acheté la voiture, il te faudra une assurance pour couvrir la responsabilité civile avant de pouvoir immatriculer la voiture. Malheureusement, les assureurs sont assez réticents envers les jeunes, et surtout ceux qui n'ont pas encore un permis de conduire définitif. Certains refusent la couverture, d'autres demandent des primes exorbitantes.

Si par exemple tes parents ou l'un d'eux ont plusieurs polices (incendie, familiale, etc.) chez le même courtier, celui-ci sera plus enclin de modérer la prime, afin de ne pas perdre l'ensemble du portefeuille.

En général, le courtier d'assurances fait ensuite le nécessaire pour l'immatriculation. Peu après, tu recevras la plaque originale, qu'il y a lieu de fixer à l'arrière de la voiture. Un garagiste ou un accessoiriste peut te procurer une copie pour l'apposer à l'avant de la voiture.

J'espère t'avoir rendu service avec ces informations. N'hésite pas à poser encore d'autres questions; tu peux les formuler en français sans problème.

Comme on dit: merci d'être venu, et quand tu veux. :wink:

door GRO » 20 jul 2007, 10:38

Oui, c'est possible.

Jozef donnera l'explication en français (16 h)

kan ik een wagen kopen

door mario » 20 jul 2007, 01:57

hallo,
ik ben mijn examen geslaagd. nu moet ik leren voor het praktisch exam. ik weet niet of ik een auto kan kopen. meet de voorlopij rijsbewijs? ik heb geen familie met wagen en kent niemand dat hun auto wil gebruiken. ze zijn bang dat ik hun auton breek.

bestaat je me? ik ben franstalige maar er is geen franse forum.

Omhoog