door Jozef » 03 nov 2017, 19:09
Le principe, c'est que chaque conducteur sur la bande du milieu, qui continue, laisse venir sur cette bande une (et une seule) voiture d'une bande discontinue, et cela uniquement à l'endroit où cette bande se termine.
Lorsqu'au même endroit, il y a deux bandes de circulation qui se terminent, à tour de rôle, une voiture de chacune de ces bandes, à commencer par la bande de droite, peut s'insérer sur la bande du milieu.
Dans ce cas-ci, le conducteur de la voiture A laisse passer la voiture B. La voiture A peut donc continuer son chemin. Le conducteur de la voiture qui roule derrière la voiture A doit laisser passer la voiture C. Et ainsi de suite.
À mon avis, la réponse correcte à la question 10980 est donc A, et non pas B.
Alors que ce système fonctionne très bien dans des pays tel que l'Allemagne, en Belgique, il est la victime de 5 problèmes:
- Le système n'est d'application qu'en cas de circulation fortement ralentie, mais cette notion n'est pas définie.
- Certains farceurs prétendent que la priorité pour changer de bande ne vaudrait que pour les conducteurs roulant sur une bande à la droite de la bande continue. Il est évident que, si tel était le cas, en cas de circulation dense, les conducteurs de la bande de gauche qui se termine dépenderait du bon vouloir des conducteurs sur la bande qui continue pour pouvoir changer de bande. Le système raterait ainsi son but.
- Si la circulation est plus rapide sur une bande qui se termine que sur la bande qui continue, certains conducteurs sur la bande qui continue refusent de laisser passer une voiture d'une bande qui se termine, car ils s'imaginent que les conducteurs roulant plus vite sur une bande qui se temine n'ont continué à utiliser cette bande jusqu'à sa fin que pour dépasser les conducteurs sur la bande qui continue, alors que de tels conducteurs sur une bande qui se termine n'ont fait que ce que le code de la route prescrit.
- Pour éviter des problèmes avec de tels conducteurs sur la bande qui continue à l'endroit où leur bande de circulation se termine, certains de ces conducteurs essaient déjà bien avant de changer de bande, ce qui rend le système inefficace.
- Lorsqu'un conducteur sur la bande qui continue laisse passer une voiture d'une bande qui se termine, souvent, un ou plusieurs conducteurs qui suivent le véhicule sur la bande qui se termine essaient de changer de bande en même temps, alors que la priorité ne vaut que pour un seul conducteur à la fois.
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Le principe, c'est que chaque conducteur sur la bande du milieu, qui continue, laisse venir sur cette bande une (et une seule) voiture d'une bande discontinue, et cela uniquement à l'endroit où cette bande se termine.
Lorsqu'au même endroit, il y a deux bandes de circulation qui se terminent, à tour de rôle, une voiture de chacune de ces bandes, à commencer par la bande de droite, peut s'insérer sur la bande du milieu.
Dans ce cas-ci, le conducteur de la voiture A laisse passer la voiture B. La voiture A peut donc continuer son chemin. Le conducteur de la voiture qui roule derrière la voiture A doit laisser passer la voiture C. Et ainsi de suite.
À mon avis, la réponse correcte à la question 10980 est donc A, et non pas B.
Alors que ce système fonctionne très bien dans des pays tel que l'Allemagne, en Belgique, il est la victime de 5 problèmes:
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[*]Le système n'est d'application qu'en cas de circulation fortement ralentie, mais cette notion n'est pas définie.
[*]Certains farceurs prétendent que la priorité pour changer de bande ne vaudrait que pour les conducteurs roulant sur une bande à la droite de la bande continue. Il est évident que, si tel était le cas, en cas de circulation dense, les conducteurs de la bande de gauche qui se termine dépenderait du bon vouloir des conducteurs sur la bande qui continue pour pouvoir changer de bande. Le système raterait ainsi son but.
[*]Si la circulation est plus rapide sur une bande qui se termine que sur la bande qui continue, certains conducteurs sur la bande qui continue refusent de laisser passer une voiture d'une bande qui se termine, car ils s'imaginent que les conducteurs roulant plus vite sur une bande qui se temine n'ont continué à utiliser cette bande jusqu'à sa fin que pour dépasser les conducteurs sur la bande qui continue, alors que de tels conducteurs sur une bande qui se termine n'ont fait que ce que le code de la route prescrit.
[*]Pour éviter des problèmes avec de tels conducteurs sur la bande qui continue à l'endroit où leur bande de circulation se termine, certains de ces conducteurs essaient déjà bien avant de changer de bande, ce qui rend le système inefficace.
[*]Lorsqu'un conducteur sur la bande qui continue laisse passer une voiture d'une bande qui se termine, souvent, un ou plusieurs conducteurs qui suivent le véhicule sur la bande qui se termine essaient de changer de bande en même temps, alors que la priorité ne vaut que pour un seul conducteur à la fois.
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